La fabrication de bijoux est un moyen peu coûteux de se divertir et de suivre la mode en même temps. Voyez comment fabriquer vous-même vos bijoux.
Quel matériel acheter pour fabriquer ses bijoux?
Le matériel que vous utiliserez dépend du genre de bijou que vous voulez fabriquer. Vous pourriez prendre :
- Perles
- Billes
- Tissu
- Cuir
- Un mélange de plusieurs de ces choix.
Si vous utilisez des perles ou des billes, vous aurez besoin d’une corde pour les relier. Encore une fois, vous avez plusieurs choix :
- Corde élastique
- Corde de cuir
- Chaîne à maillon
- Ruban
- Etc.
Vous pourrez trouvez tout ce dont vous aurez besoin dans des boutiques spécialisées, dans les magasins de travaux manuels ou sur Internet. Il existe également des ensembles pour débutants incluant un mode d’emploi pour débuter.
Quels outils se procurer pour fabriquer ses bijoux?
Les outils peuvent être inutiles pour créer certains bijoux. Cependant, ils sont indispensables pour d’autres et donnent un aspect professionnel à vos créations. Voici trois outils à vous procurer :
- Petite pince coupante
- Pince demi-ronde coudée
- Pince ronde.
Où trouver des modèles de bijoux?
Une fois que vous êtes équipé, laissez aller votre imagination. Vous pouvez aussi vous inspirez d’images que vous avez vues dans un livre ou un magazine. Il existe d’ailleurs des ouvrages sur la création de bijoux en vente dans les boutiques spécialisées.
Si vous préférez fouiner sur Internet à la recherche de modèles, voici trois sites qui vous donnerons quelques idées :
- Perles des fées
Il n’y a pas que des bijoux en perles, vous trouverez également des créations en cuir ou en tissu. http://www.perlesdesfees.com/apprendre_faire_ses_bijoux/ - Tête à modeler
Plusieurs options s’offrent à vous dans ce site. À vous de trouver votre modèle de bijou de prédilection. http://www.teteamodeler.com/dossier/mere/bijou.asp - Avec des perles
Sur ce site, vous trouverez des idées de créations, des créations déjà faites, les tendances du moment et plus. http://www.teteamodeler.com/dossier/bijou2.asp
Crédit photos, flickr par :