Puisqu’il est impossible de mettre un tapis dans la laveuse, voici quelques trucs pour nettoyer un tapis de façon écologique, sans avoir besoin d’une laveuse à tapis à proximité!
4 trucs pour nettoyer un tapis
1-Détergent liquide et vinaigre
Mélangez 30 ml de détergent liquide, 45 ml de vinaigre et 60 ml d’eau tiède. Frottez les taches sans trop imbiber le tapis. Épongez avec un linge blanc ou un essuie-tout après chaque application. Une fois que la tache a complètement disparue, placez une serviette propre sur le tapis et piétinez jusqu’à ce que toute l’humidité soit absorbé.
2-Vinaigre et savon à tapis
Si votre savon à tapis régulier ne parvient pas à enlever les vieilles taches, ajoutez-y 15 ml de vinaigre.
3-Crème à raser et club soda
Si la tache est fraîche, frottez-la avec de la crème à raser mélangé à du club soda. Rincez à grande eau et laissez sécher.
4-Chou vert
Coupez un chou vert en deux, puis frottez la tache. Le chou absorbera la tache sur le tapis. Une fois que la tache aura changé de couleur, laissez aérer le tapis, puis laissez-le sécher quelques heures.
Attention : testez ces méthodes sur un endroit peu visible du tapis pour être certains que le tapis ne se décolorera pas. Commencez aussi à frottez les bords extérieurs de la tache, puis rendez-vous au milieu.