Des solutions simples, pratiques et efficaces pour chasser et éloigner les moustiques de la maison.
Solutionsse débarasser des moustiques
Le moyen le plus pratique est notamment l’insecticide. Pourtant, les points de vue se convergent pour des causes écologiques ou médicales (allergies…)
- Les baumes anti-moustiques (pour les allergiques), trouvées essentiellement dans les pharmacies.
- des produits insecticides autorisés en agriculture biologique, à base de pyrèthre, d’huiles végétales et de plantes, ainsi que des insecticides soutenus dans la directive biocide Européenne.
- Des prises anti-moustiques
- Aérosols ou pulvérisateurs
Eteindre la lumière et garder vos fenêtres fermées le soir, serait une solution ultime, certes désagréable, mais bon…efficace !
Moyens naturels pour éliminer les moustiques
- Mettre de l’huile essentielle de géranium sur les surfaces exposés à l’air de votre corps
- Couper un ognon en deux ou en lamelles et le placer dans une pièce. Cette solution naturelle rend les moustiques inoffensifs (apparemment cela les fait endormir).
- Si vous habitez une maison indépendante, plantez un géranium ou aussi une citronnelle aux alentours, cela repoussera les moustiques, en plus c’est joli.
- Avant de sortir sur votre terrasse ou dans votre jardin, faites brûler du bois vert et des aromates, comme le basilic ou la citronnelle. La fumée peut être désagréable un moment, mais la solution est efficace.
Astuce naturelle pour soulager la piqûre d’un moustique sur un enfant
Il suffit de hacher du persil frais et lui appliquer immédiatement. Ou encore les feuilles de cassis écrasées et étalées sur la piqûre. Une compresse ou gaze de vinaigre blanc fera également l’affaire.
Crédit photos, flickr par :