4 trucs pour conserver ses fines herbes
1- Congélateur
Hachez les fines herbes finement. Placez-les ensuite dans un moule à glaçons, ajoutez assez d’eau pour les couvrir entièrement et congelez-les. Une fois que les cubes seront gelés, transférez-les dans un plat ou un sac de plastique se fermant hermétiquement. Vous n’aurez qu’à prendre la quantité qu’il vous faut pour votre recette!
2- Pot en verre
Placez les fines herbes dans un pot en verre hermétique. Humidifiez-les et refermez le pot. Conservez le pot dans le réfrigérateur.
3- Verre d’eau
Après avoir retiré toutes les tiges flétries, lavez vos fines herbes. Vous n’avez ensuite qu’à les conserver dans un verre d’eau que vous garderez dans la porte du réfrigérateur.
4- Papier absorbant
Déposez du papier absorbant humidifié au fond d’un plat hermétique. Placez ensuite les herbes et recouvrez-les de papier absorbant également humidifié. N’oubliez pas de changez le papier tous les jours.
2 trucs pour conserver le persil plus longtemps
1- Boîte hermétique, bouchons de liège et papier absorbant
Lavez et séchez le persil. Placez ensuite du papier absorbant dans le fond d’une boîte hermétique. Déposez le persil. Terminez en mettant trois ou quatre bouchons de liège. Le liège permet d’enlever l’humidité.
2- Bocal en verre hermétique
Sans laver le persil, déposez-le, avec les queues, dans un bocal en verre se fermant hermétiquement. Placez ensuite le bocal dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Comment conserver le basilic plus longtemps?
Pour conserver le basilic plus longtemps, lavez-le puis hachez-le très finement. Mettez ensuite un peu d’huile d’olive dans le fond des carreaux d’un bac à glaçons, ajoutez le basilic et couvrez d’huile d’olive. Faites ensuite congelez le tout.
Astuce : lorsque vous congelez des herbes, mesurez toujours la même quantité (par exemple, ¼ de cuillère à café). Vous saurez ainsi quelle quantité vous avez!
Attention : lorsque vous conservez vos herbes dans l’eau, n’oubliez pas de la changer régulièrement.