1-Donnez-vous une heure de coucher
Vous le faites pour vos enfants? Pourquoi pas pour vous? Si vous habituez votre corps à aller se coucher à une certaine heure, vous ressentirez la fatigue plus facilement rendu à l’heure prévue.
2-Relaxez-vous avant d’aller au lit
Lisez, prenez un bain chaud, buvez une tisane, bref, relaxez-vous au moins une heure avant d’aller au lit. Vous laisserez ainsi de côté tout le stress de votre journée et votre corps sera prêt pour un sommeil plus rapide. Surtout, évitez de consulter vos courriels!
3-Mangez léger
Ne vous gavez pas au souper. Vous endormir le ventre plein sera beaucoup plus difficile. Prenez de petites portions et mangez plus léger.
4-Évitez le sport en soirée
Faire du sport aide à éveiller les muscles du corps. Vous avez ainsi plus d’énergie. Faire du sport le soir rend donc le sommeil plus difficile. Le mieux est de faire du sport dans la journée. Vous fatiguerez ainsi votre corps et serez plus apte au sommeil le soir venu.
5-Allez vous coucher lors des premiers signes de sommeil
Quand vous commencez à ressentir de la fatigue, ne luttez pas. Allez vous coucher tout de suite. La pire idée que vous puissiez avoir est d’allumer la télévision ou de surfer sur internet. Si vous faites autre chose que d’aller vous coucher, vous chasserez le sommeil et devrez attendre qu’il revienne pour aller au lit.