En début de la saison estivale, le barbecue rangé doit être bien nettoyé avant la première utilisation. Voici des méthodes simples et efficaces pour le nettoyage.
Nettoyage de BBQ après le rangement :
- Choisissez d’abord un bon produit pour frotter le four. Pulvérisez la grille et les outils de cuisson et attendez quelques heures avant de décaper avec une brosse métallique. Ensuite, rincez et séchez.
- En cas de rouille ou d’usure du barbecue, utilisez le papier de verre pour nettoyer les traces. Vous pouvez utiliser également une peinture antirouille spéciale barbecue.
- Commencez par chauffer les grilles de cuisson pour brûler les tâches restantes avant d’y mettre les aliments.
Cette méthode convient également au nettoyage avant de ranger le barbecue.
Comment nettoyer efficacement le BBQ :
- Le moyen le plus efficace et le plus facile c’est de faire entrer la grille (si c’est possible) dans le lave-vaisselle ou bien dans votre four s’il est
autonettoyant. - Enveloppez la grille dans un journal mouillé pendant une nuit. Le lendemain, un essuie-tout ou un linge fera aisément l’affaire.
- produits conçus pour le nettoyage des fours sont également efficaces pour décaper les graisses brûlées.
- Emballez la grille dans des feuilles d’aluminium (côté brillant face à la grille) et ouvrez le barbecue à la puissance maximale.
Pour rendre le nettoyage toujours facile, frotter les grilles après chaque usage avec la brosse métallique pour éviter l’encrassement.
Crédit photo, flickr par wiképidia