Vous voyez des araignées rouges dans vos plantes de la maison, en fait ce sont des acariens.
Comment combattre une infestation d’acariens rouges
L’araignée rouge est un acarien de très petite taille qui parasite les plantes de jardin et d’intérieur. En cas d’infestation massive, la plante peut mourir en peu de temps.
- Vaporiser régulièrement d’eau de robinet les plantes en cas de temps sec prolongé.
Cela peut prévenir l’avènement des araignées rouges qui détestent l’humidité. Les vaporisations consécutives freinent une petite infestation.
- Si le mal est fait et que les araignées rouges sont déjà nombreuses, il faudra recourir à un acaricide spécifique. Les araignées rouges ont développé des endurances à certains traitements chimiques, il faut donc changer de substance régulièrement.
- Il est également possible de se débarrasser de l’araignée rouge de façon écologique. Vous n’avez qu’à utiliser son prédateur naturel : le Phytoselulus persimillis, un acarien prédateur. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas un autre problème d’infestation. L’acarien meurt de faim quand il a mangé la totalité des acariens rouges.
Voici un site sur lequel vous pourrez vous procurer les prédateurs http://www.ekoshop.com/index.php/Jardin/Traitements/Predateurs/Voir-tous-les-produits.html
Les symptômes d’une infestation d’acariens rouges
Pour une petite infestation d’acariens rouges, vous verrez de très fines toiles tissées autour des plantes. Elles seront cependant surtout visibles lorsque vous vaporiserez de l’eau dessus.
Une invasion massive d’acariens rouges sera caractérisée par les feuilles tachetées de points blancs ou jaunes. Il sera alors vraiment temps d’agir.
Crédit photo, flickr par Deanster1983