Les cafards préfèrent les endroits sombres, humides et chauds. La salle de bain et les couloirs sont donc les premiers endroits à traiter. Pour savoir comment se débarrasser des cafards, suivez ces consignes.
Des solutions pour chasser les cafards
- Mettre des boules de naphtaline aux alentours des trous des cafards
- Utilisez les seringues de gel anti-cafard sous l’évier, derrière le frigo et près des ordures
- Les bombes professionnelles qu’on peut trouver dans les drogueries.
- L’acide borique : (ne laisser rien trainer, même pas une assiette sale) boucher tous les trous possibles et mettre de l’acide borique un peu partout pour qu’ils le mangent.
- Les insecticides en poudre ou en pulvérisation à base de pyréthrinoïdes et d’organophosphorés (pyréthrine ou deltamethrine) tuent les cafards. Mais il faut savoir que les produits sont très toxiques (éloigner les enfants et les animaux domestiques).
Comment éviter une infestation de cafards
Même si l’invasion de cafard n’est pas aussi dangereuse qu’une infestation de souris, ces petites bébêtes sont pour autant gênantes.
- Rangez la nourriture dans des boites hermétiques et ne pas laisser trainer les aliments(les miettes, marcs de café…).
- Couvrez hermétiquement les boîtes à ordures.
- Éliminez toutes sources d’humidité en réparant les fuites d’eau.
- Fermez les conduits des éviers et des baignoires.
- Posez une barre de bas de porte et un répulsif.
- N’écrasez pas les cafards sinon ils libèrent leurs œufs qui sont insensibles aux insecticides. Pulvériser avec un aérosol et jetez les cafards morts dans les toilettes.
En cas d’infestation de cafards, Il faut faire appel à une compagnie d’extermination. Si vous habitez un appartement, Il faut traiter tout l’immeuble car les cafards prolifèrent à grande vitesse et « c’est contagieux » !
Crédit photos, flickr par :