Les cernes jaunâtres de la toilette sont difficiles à nettoyer et les produits en vente sur le marché ne sont pas toujours bons pour l'environnement. Voici 5 trucs pour nettoyer les cernes ainsi que quelques conseils pour prévenir l'encrassement de la toilette de façon écologique.
5 trucs pour nettoyer les cernes de la toilette
1- Vinaigre blanc
Versez 500 ml de vinaigre blanc dans votre toilette, puis laissez agir toute la nuit.
2- Gros sel et vinaigre blanc
Faites chauffer du vinaigre blanc. Ajoutez-y du gros sel puis versez dans la toilette. Cette méthode est particulièrement efficace pour les taches laissées par une eau dure ou le calcaire.
3- Cola
Le cola aide aussi à enlever les cernes. Versez-en une bonne quantité dans votre toilette et laissez agir une heure ou deux. Frottez à l’aide d’une brosse et tirez la chasse.
4- Bicarbonate de soude
Versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, brossez, puis tirez la chasse.
5- Mélange bicarbonate de soude, vinaigre, sel fin et eau bouillante
Versez dans la toilette 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 à 3 cuillères à soupe de sel fin. Ajoutez un verre de vinaigre blanc et de l’eau bouillante. Laissez agir 1 ou 2 heures puis brossez.
Comment prévenir l’encrassement de vos toilettes?
Voici une recette simple qui vous évitera d’avoir à frottez vos toilettes souvent.
- Dans une bouteille à vaporiser de 500 ml, versez un tiers (167 ml) de vinaigre
- Ajoutez 2 ml d’huile essentielle d’arbre à thé (plante de l’Australie aux propriétés antiseptiques). Vous pouvez trouver cette huile dans certaines pharmacies ou magasins de produits naturels.
- Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau.
Une fois par semaine, vaporisez cette solution sur les parois de votre toilette. Frottez comme d’habitude. Cela préviendra les cernes jaunâtres.
Voici aussi comment déboucher votre toilette écologiquement.