Il est possible de fabriquer du lave-glace maison Un mélange maison adroitement concocté chez vous peut faire l’affaire.
Attention,: avoir un lave-glace de bonne qualité et qui résiste au gel de l’hiver dans le réservoir de son auto est primordial pour permettre une visibilité claire.
Lave-glace d’été pour voiture fait maison
- Mélangez 1 à 2 litre d’eau déminéralisée (la quantité adéquate pour le réservoir de votre voiture)
- à environ 5 cl (50 ml) de jus de citron
- et 8 cl à 10 cl (80 ml à 100 ml) de vinaigre blanc.
Ensuite, versez doucement le mélange dans le réservoir de lave-glace de votre voiture.
Fermez le réservoir et utilisez aussitôt pour faire monter le mélange.
Alternatives : diluez une petite quantité de liquide à vaisselle écologique dans l’eau du réservoir. Ajoutez un peu de vinaigre blanc. C’est aussi simple qu’efficace.
Lave-glace d’hiver fait maison avec antigel
Pour l’hiver voici une bonne combinaison de lave-glace et d’un antigel est indispensable, particulièrement dans les pays où la température est très basse.
Voici une recette 2 en 1 à faire chez soi.
- Mélangez 1,3 litre d’eau déminéralisée avec 600 ml (60 cl) d’alcool à 90% et 3 cuillères à soupe de liquide à vaisselle.
Note : l’eau déminéralisée évitera que du tartre ne se forme dans les gicleurs de vos essuie-glace.
Crédit photos, flickr par :
Salut a tous
ce remix d’eau déminéralisé – vinaigre blanc fonctionne a merveille, pour tt vous dire je l’ai essayer sur mon congélo qui était en mode iceberg en 30 min max plus rien…
Merci pour l’astuce
Peut on remplacer l’alcool à 90 par de l alcool à 70?
Merci pour la recette.
Plus de produits toxiques à respirer, plus de pollution rejetée dans l’environnement, c’est tout bénef.
bonsoir , je voudrais savoir ou acheter de l’alcool à 90%, est-ce que l’alcool a bruler serai aussi efficace pour faire son mélange de lave-glace hiver??
Surtout pas, c’est gras
Bonjour, est-ce que le mélange vinaigre blanc, eau démineralisé et jus de citron convient aussi pour l’été? J’ai entendu dire qu’avec la chaleur, le vinaigre dégageait une forte odeur âcre. Et c’est vrai que le vinaigre a tendance à avoir une odeur assez forte
Merci!
A mon avis on peut remplacer l’alcool « à boire » -> ethanol, par du methanol (mélange ethanol-methanol) beaucoup moins cher, car notamment moins taxé